AIRFRANC.jpg

Aujourd’hui fort de cette expérience et de la fin de son exclusivité avec STELLANTIS,

ASTUCE PRODUCTIONS propose à tous ses services de production et retouche photographique (studio et extérieur),

de production 3D (photos et animations) et de production et post-production films.

HISTORIQUE

CRÉATION ET DÉBUT

Après 3 ans de collaboration au sein de la société cinématographique appartenant à Jacques Tati, son fils, Pierre Tati, crée en 1981 ASTUCE PRODUCTIONS avec Marius Manzone, le dirigeant historique de la société.

 

La société est alors spécialisée dans l’organisation et la coordination de la production photo publicitaire en studio et en extérieur.

 

Depuis cette date, ASTUCE PRODUCTIONS n’a cessé de se développer grâce au savoir faire de ses équipes et à ses constantes orientations novatrices. Dès 1984, l’arrivée du numérique révolutionne l’organisation interne de la société avec l’utilisation des premiers téléphones cellulaires et des premiers Mac sur les productions photographiques.

 

PIONNIER DE L’IMAGE DIGITALE

En 1996, les équipes d’ASTUCE PRODUCTIONS innovent en réalisant un casting par transfert d’images numériques entre Cape Town et Paris pour une campagne Baccardi aux Bahamas.

 

Trois ans plus tard, en 1999, l’entreprise joue la carte du tout numérique, créant les premières productions photo entièrement digitales pour CITROËN.

 

Dans la foulée, le département de post-production d’ASTUCE PRODUCTIONS bascule dans l’exclusivité CITROËN afin de mettre en œuvre le passage au tout numérique de la marque aux chevrons. C’est le premier constructeur à se lancer dans l’aventure !